Boire le bouillon épisode 2

Après le premier épisode, « je casse mon mât dans les vagues et je me débats dans les déferlantes pour rentrer », voici le deuxième épisode « je déchire ma voile dans les vagues et je me débats dans les déferlantes pour rentrer ».

C’était cette aprem aux blancs sablons, commune du Conquet, le vent était bien mollissant par rapport à ce qu’on connu ces dernier jours mais il y avait des beaux restes de vagues de la tempête dirk. J’étais nickel en 5.5, suffisamment toilé pour franchir la barre, passer quelques jibes et attraper quelques vagues. Mon erreur a été de mal me réceptionner à un saut et de laisser partir le gréement en avant, je n’ai pas eu le temps de le réorienter correctement pour repartir car je me suis fait littéralement happé par une vague.  Pour ne pas me prendre le matériel sur la tronche, j’ai tout lâché et j’ai été bien incapable ensuite de le rattraper. Il a fallu ensuite que je revienne sur le bord, en nageant très péniblement entre deux déferlantes qui me précipitaient vers le fond. Ces minutes m’ont paru interminables, à respirer tant bien que mal entre deux vagues en essayant de garder la tête hors de l’eau, on se fatigue très très vite. Fort heureusement elles tendaient à me ramener vers la plage.

Au final, ma voile est irréparable, on attendra les prochains soldes pour investir.

voile-rd5-exploseA court terme, je suis calmé pour les jours prochains, je pense me mettre à la pétanque, ça sera certes moins fun mais plus sûr…

Laisser un commentaire