Slalom au Moulin Blanc

Vu l’orientation du vent bien sud et ne voulant pas faire des kilomètres, je n’ai pas eu d’autres choix que de me mettre à l’eau dans la rade de Brest au Moulin Blanc. Finalement c’était pas si mal, avec du soleil, une température plus que correcte pour la saison, et un vent bien établi d’une bonne vingtaine de nœuds avec parfois des bonnes claques mais également des déventes. La 4.7 me paraissait un peu light vu les déventes, j’ai choisi de gréer ma 5.5 et bien m’en a pris, c’était la surface idéale. Plan d’eau bien clean, j’ai assuré mes jibes car l’eau commence à rafraîchir sérieusement. Comme le montre la vue ci-dessous, j’ai parcouru en 1h30 presque 37km avec des pointes à un peu plus de 20 nœuds. Ca ne paraît pas très brillant, alors qu’on peut aller bien plus vite en planche à voile.

tracegps-14-12-13Je me rends compte que je ne pourrais guère aller plus vite avec le matériel dont je dispose, il me faudrait sans doute un flotteur plus typé slalom pour pouvoir espérer aller plus vite. De même que pour la voile, il ne faut pas hésiter à surtoiler à mort. J’y gagnerais en performance mais je perdrais en confort, il faut savoir ce que l’on veut. Voilà une photo prise avec ma GoPro du parking du Moulin Blanc avec un soleil qui commence à décliner.

session-14-12-13

2 réflexions sur « Slalom au Moulin Blanc »

  1. Salut! Tu n’as pas pris de vidéo de ta session? j’y étais en milieu d’aprem, en 5.8, je n’arrivais pas à grand chose c’était très irrégulier et j’avais une planche de vague…

  2. Non, j’avais pas pris ma GoPro, maintenant je la prends uniquement quand ça vaut le coup et qu’on peut faire des belles images avec une variété d’action. Ce jour là, avec en arrière fond la rade, à tirer des bords sans fin, ça n’aurait pas donné grand chose.

Laisser un commentaire