Sortie planche à voile

Décidément, on se prend un coup de vent tous les week ends, après un septembre octobre plutôt clément en Bretagne, la porte des dépressions est maintenant grande ouverte. A défaut de pouvoir sortir en voilier comme à notre habitude le samedi après midi, j’ai mouillé la carène de mon flotteur de vague du côté du spot de Tréompan sur la côte nord du Finistère.

Conditions pas idéales, vent très fort, mais irrégulier compte tenu de la marée haute avec un gros coefficient, on était déventé sur bien 200 mètres de bande côtière. Dommage il y avait des belles vagues qui déferlaient à cet endroit, mais il fallait rester raisonnable car le shorebreak était particulièrement puissant et bonjour la galère pour pouvoir repartir sans se faire broyer.

J’avais gréé ma 4.7, mais je n’ai jamais été à l’aise, j’aurais été mieux en 4.0, mais pour gérer les déventes, il fallait mieux avoir un peu de puissance en réserve. J’ai été faire un tour du côté de la vague du bec, mais avec un vent complètement offshore, je ne le sentais pas, je suis resté prudemment à proximité. Au total en 1h30 de navigation, j’ai parcouru quand même 30km.

session-2-11-13Et pour preuve qu’on pouvait quand même surfer, voici une photo extraite de ma GoPro.

session-2-11-13bPas de vidéo cette fois-ci, j’ai trouvé mes prises de vue moyennes et mal cadrées.

Laisser un commentaire