Randonnée de la roche écrite, île de la Réunion

La randonnée de la roche écrite part dans les hauts de Saint Denis, on parcourt un peu plus de 9km en traversant une forêt primaire pour atteindre un promontoire rocheux qui surplombe le cirque de Salazie et qui permet d’avoir une vue sur le cirque de Mafate. On est partis à la fraîche comme il se doit pour toutes les randonnées à la Réunion, car les hauts ont tendance à se couvrir en milieu/fin de matinée et finalement assez rapidement les conditions n’ont pas été terribles, ascension sous la bruine, vent constant et très froid. Arrivés au sommet, c’était complètement bouché et les conditions se sont même durcies, la pluie a fait place à la bruine, le brouillard s’est densifié et le vent ne faiblissait pas tout au contraire.

On est redescendus au pas de course, finalement arrivés au gite, le temps s’est grandement amélioré, le soleil a fait son apparition et les randonneurs qui sont partis plus tard ont pu profiter de quelques éclaircies au sommet et entrevoir les cirques.

Une randonnée qui reste néanmoins sympa ne serait-ce pour la traversée de la forêt primaire qui vaut le détour. Voici la vidéo issue de cette randonnée.

J’ai mis à jour mon site perso et j’ai rajouté une page sur cette randonnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vérification anti robot *