Planche à voile et Garmin Forerunner 310XT

Avis de grand frais sur la Bretagne, vu la direction du vent orienté un poil sud et la marée j’ai joué la sécurité et je suis sorti ce matin du côté du Moulin Blanc. Option slalom avec mon flotteur de vague et ma voile tribord wsix 4.7, grosses claques sur l’eau et que d’eau, que d’eau, avec des trombes d’eau qui giflent et font mal. Vu que j’avais pommé mon Garmin Forerunner 205 lors d’une précédente sortie, je me suis racheté un Forerunner 310XT dont voici la première trace. Une petite sortie matinale de 37min le temps de parcourir un peu plus de 13km. En fin de matinée il y a eu une bascule de vent brutale, le vent est tombé, et ça a marqué la fin de la session. session-20-10-13-1L’aprem rebelote, cette fois-ci, j’ai tracé vers Tréompan, le vent bien sud ouest était offshore, le plan d’eau était un vrai billard. J’avais mon flotteur de freeride Bic KPR 8″5′ et ma voile tribord rd5 5.5, seul sur le spot, Je me suis régalé en slalom sous le soleil. J’ai parcouru un peu plus de 38km en 1h30.

session-20-10-13-2C’est les premières fois que j’utilise mon Garmin Forerunner 310XT, j’ai bien galéré pour le faire fonctionner sous linux, à l’occasion je ferai un article là dessus.

 

2 réflexions sur « Planche à voile et Garmin Forerunner 310XT »

  1. Bonjour je souhaiterais faire l’acquisition d’un 310xt, mais je voudrais savoir s’il est capable d’afficher la vitesse maximum également sur l’eau ? Merci de me répondre. Cordialement Claude

  2. Oui, on peut avoir la vitesse maximum (en km/h), on peut afficher également la vitesse instantanée en noeuds.

    Olivier

Laisser un commentaire