Session de funboard – presqu’île de Giens

J’ai profité d’un coup de vent d’est sur la côte Méditerranéenne pour aller faire un tour du côté de la Presqu’île de Giens sur le spot de la Bergerie bien connu des initiés. J’ai bien fait d’arriver tôt le parking était déjà blindé de camping cars essentiellement immatriculé en Allemagne, du coup je n’ai pas été le premier sur l’eau malgré l’heure matinale pour un dimanche. Dès 8h, le vent était déjà bien établi, avec une moyenne de 50km/h et des claques à 80km/h (http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07667&d=2008-11-02) ma petite voile de 3.4m2 était très largement suffisante même en l’étarquant un max je suis resté toute la session très surtoilé et donc avec une navigation peu confortable.
J’ai eu quelques difficultés à franchir la barre et encore heureusement qu’il n’y a pas de shorebreak destructeur. Une fois la barre franchie, c’est le régal encore qu’on n’a pas trop le droit à l’erreur car sinon on se fait balayer par des séries qui n’en finissent pas qui peuvent être assez puissantes malgré une taille de vague qui peut paraître modeste. Un peu de monde sur l’eau mais que du costaud et du haut niveau, c’est le minimum pour ce genre de condition, ou du moins pour en tirer quelques plaisirs.
Je pensais mettre ma caméra en haut du mât mais finalement vu que ça serait difficile d’y accéder vu les conditions j’ai choisi la facilité et je l’ai placée sur le casque. Voilà ce que ça donne comme vidéo

comme toujours il faut cliquer pour accéder à la vidéo, sinon le lien direct est ici. A part ça elle est montée avec kino sous linux.

Voilà la version youtube

Laisser un commentaire