Armada de Rouen 2013

De retour de la grande armada 2013 qui s’est déroulée à Rouen, j’ai pris un bon millier de photos, j’ai fait une sélection qu’on peut découvrir dans la galerie photo par ici. Pour illustrer le tout, voilà une photo des voiliers à la file indienne sur la Seine.

Quelques vidéos prises sur le fait, la superbe illumination de la cathédrale de Rouen qui dure tout l’été (à partir de 23h, et ça dure une bonne heure).

la grande parade de l’armada avec un point de vue d’un bateau, ça donne une illustration de l’ambiance qu’on pouvait trouver sur les berges.

et les concerts, tout d’abord Mika, on a eu droit à tous ses grands tubes, et une excellente énergie communicative, du grand spectacle. On était pas loin de 60000 dixit les organisateurs, j’ai peine à y croire, mais il faut dire qu’on était réellement serré comme des sardines, il ne fallait mieux pas qu’il y ait un mouvement de foule.

Madness, qui a commencé d’emblée par son cultissime « one step beyond », et a enchaîné sur des nouveaux morceaux ainsi que sur des plus anciens (our house, one night in cairo).

Les chanteurs maliens Amadou et Mariam, tout simplement fantastique, des sonorités africaines avec des instruments occidentaux, j’adore !

Pour les plus jeunes et les jeunes filles en fleur, les BB Brunes, je pourrais peut être dire plus tard que j’ai vu les dignes successeurs de Téléphone ou Noir Désir.

le tout est filmé avec mon tout nouveau Nikon Coolpix P510 qui visiblement n’apprécie pas trop le volume porté à fond, d’où le son pas terrible des concerts. Par contre avec son maxi zoom à x42, j’arrive à faire des gros plans tout à fait sympa à bonne distance, mais dans ce cas l’autofocus est assez sensible et on peut perdre assez rapidement la netteté de l’image.

Une réflexion sur « Armada de Rouen 2013 »

Laisser un commentaire